Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
21 janvier 2011

Album annuel

J'ai beaucoup aimé le travail annuel qu'Isa du Belley nous avait proposé. Un album, mois par mois.

Je vais donc essayer de faire comme Elle et de vous proposer une page de scrap par mois. Avec un souhait, qui est, si vous le faites, de m'adresser votre page en me contactant.

Aujourd'hui je vous propose la structure. C'est une boite de 23cm/23cm et un classeur, en carton-bois de 2mm d'épaisseur.

012

LA BOITE

Couper 2 cartons : 23/23cm, joues.

Couper 2 cartons de 23/7.6cm,  dessus et dessous.

Couper 1 carton de 7.6/22.6cm, dos.

Assembler les côtés avec de la colle-contact, puis des bandes de Kraft.

Puis assembler les joues de la même manière.

Attendre le séchage complet.

Recouvrir la boite avec un papier utilisé en encadrement ou cartonnage.

J'ai d'abord collé les joues et le dos, en laissant des coutures de tous les côtés que j'ai ensuite rembordées soigneusement.

Puis j'ai découpé 2 morceaux de bristol, légèrement plus petits que le dessus et le dessous. Je les ai recouverts d'un papier assorti, du même type puis collés à leur emplacement.

006

LE CLASSEUR

Couper 2 cartons-bois de  22/22cm

Couper 1 carton de 22/7cm

Assembler les 3 morceaux à l'aide de 4 bandes de Kraft gommé.

Recouvrir avec un seul morceau de papier assorti à celui de la boite. Les coutures sont soigneusement rembordées à l'intérieur.

Je découperai des bristol pour l'intérieur et la tranche, au fur et à mesure de l'avancée du travail.

J'ai prévu, à 2cm du haut et du bas, 6 trous, 1 pour 2 mois, espacés d'environ 1cm. Ils serviront à relier les pages à l'album.

003

Vous n'êtes pas obligées de faire la boite, elle servira à protéger le classeur et est un petit plus à l'ouvrage.

Bon courage à toutes. Vous allez voir, ce n'est que du bonheur !!!

011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui une grande plaque suffit. Prend aussi une plaque de cartonette et profite pour regarder tous leurs beaus papiers d'encadrement. Bises.<br /> Martine
Répondre
L
Je vais aller à Lésigny pour le carton bois : une grande plaque suffit ?
Répondre
A
comment attache-t-on les feuilles sur l'album?
Répondre
L
Mais du coup Martine, on ne fait plus comme on a dit lors du dernier atelier : la même boite que la tienne, à faire lors d'un atelier long ????
Répondre
Newsletter
Publicité
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
Visiteurs
Depuis la création 54 547
Derniers commentaires
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
Archives
Publicité