Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
15 mars 2015

Des cousettes mais aussi du scrap

Coucou et bonne fin de week end mes fidèles lecteurs.

Bien longtemps que je ne vous ai rien montré. Bien sûr, il y a les vacances de février où nous étions en mode Grands Parents avec 3 petites filles, Chloé, 10 ans, Landeline, 8 ans et Toinette,5 ans et la Bretagne est loin : 1 jour pour y aller, 1 jour pour en revenir. Puis changement de valises et départ pour la Haute-Savoie avec nos Nordistes. Les parents étaient avec nous mais les allers et venus aux cours de ski avec Victor, 7 ans, Enora, 5 ans et Alexandre, 3 ans, nous n'étions pas trop de trois pour les navettes. Pourquoi 3 ? Aurélie avait une forte grippe et était un peu HS. Quand elle a commencé à aller mieux, je me suis vautrée, telle une crèpe à l'arrivée du télésiège. A mon tour de ne plus être très opérationnelle. Ce qui explique un peu mon silence.

 

Je vais quand même vous montrer deux pages faites pour des défis sur Scrap'amour

Pour la première, il s'agit d'un sketch à suivre. On y rest collé ou on s'en détache suivant sa créativité. Je reste toujours assez collée.

f1b08710

DSC_0186

 la seconde est un scraplift : on copie la page en modèle.

Voilà le modèle :

0deeb610

Voilà la mienne :

 

DSC_0187

Et maintenant mes cousettes :

Nous avons de la chance dans la famille, des petits bébés sont nés ou vont naître. Je m'amuse donc à coudre pour eux.

D'abord un petit ensemble pour Eloi, le petit garçon de Magali (ma nièce) et Fabien. Une petite brassière toute douce et un pantalon entièrement doublé pour qu'il soit tout doux aussi. Le patron est un patron "Coup Coup"

2

Puis un autre ensemble pour Victoire, la fille de Marion (ma nièce) et de Laurent qui est déjà une jeune fille de 3 mois. Je me suis amusée à lui faire une petite robe et un bloomer "coup coup", puis il restait du tissu alors j'ai continué avec le chapeau trouvé dans "les intemporels pour bébé" et dans ce livre il y avait aussi le patron des petites babies et j'avais toujours du tissu. Pour terminer les derniers ragotons j'ai fait un doudou trouvé dans "doudou à coudre" aux éditions Marie Claire.

DSC_0193

Et enfin, un petit ensemble cache-coeur et bloomer pour le 8ème petit enfant qui va naitre en mai chez ma fille Agathe et son mari Pierre. Petit clin d'oeil, il me restait du tissu des enfants d'honneur de leur mariage. Le modèle vient aussi des "intemporels de bébé"

DSC_0195

Quand j'étais en Bretagne j'avais aussi fait 2 petites jupes pour Toinette et Linou.

DSC_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis sûre que tous ces petits cadeaux vont faire plaisir !!! C'est magnifique !! Ca fait longtemps que je n'ai pas ressorti la machine à coudre (à part pour le scrap) mais là tu me donnes envie !! Bon rétablissement à toi. Bisous
Répondre
K
Ils en ont bien de la chance tes petits-enfants d'avoir une mamie aussi douée de ses mains ! Aussi douée avec du double-face qu'avec une aiguillette ! Bravo Martine ! Et encore bon rétablissement !!!
Répondre
M
Tu es vraiment incroyable! tout est plus beau l'un que ll'autre!! Ils ont de la chance tes petits enfants!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Bravo Martine, je t'envie de faire autant de choses !<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
Visiteurs
Depuis la création 54 545
Derniers commentaires
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
Archives
Publicité