Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
6 mars 2012

Filets déchirés et autre technique

Aujourd'hui je termine des cadres en attente.

le premier est encadré suivant la technique des filets déchirés. C'est une reproduction de Linda MCCLUSKEY : www.lindamccluskey.com qui a exposé au printemps dernier dans le restaurant La fabrique : www.restaurantlafabrique.fr J'aime bien ce qu'elle fait.

Tous les papiers sont des papiers faits par mes douces mains suivant la technique des papiers à la colle.

DSC_0171_1913

Ensuite je vous montre un très joli cadre, fait par une pro de la précision et du goût : Yvonne, une consoeur du cours où je vais. Je vous montre aussi le mien et c'est là qu'on voit la différence !!!!! Je n'avais pas trop envie d'apprendre cette technique, la trouvant trop tarabiscotée pour moi et puis je me suis laissée tenter !!!! J'ai trouvé intéressant la construction des découpes et les découpes elles-mêmes. Là où ça s'est corsé a été la pose  du papier. J'avais choisi un papier artisanal d'un moulin breton, donc épais : L'acte manqué, je l'ai posé à l'envers : 1/2 heure de travail pour le premier passe...... J'ai donc tout simplifié et voilà ce que ça donne.

IMG_1785_1596

IMG_1824_1635

 

Bonne fin de journée tous et toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pouf, dis donc, ça, c'est de l'art et du beau travail, j'aime beaucoup bravo<br /> <br /> biz
Répondre
V
bravo Martine pour ces filets déchirés 100% fait main avec amour !!!<br /> <br /> C'est sympa aussi de mettre en avant l'éventail tourbillonnant d'Yvonne. Le tien, version simplifiée est très bien aussi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Véronique
Répondre
Newsletter
Publicité
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
Visiteurs
Depuis la création 54 552
Derniers commentaires
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
Archives
Publicité