Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
3 février 2011

JANVIER

Ca y est, mon album a fini de sécher. Je vous montre donc ce que je viens de faire.

D'abord j'ai encollé 2 morceaux de cartonette de 20.7/20.7cm, puis après avoir chiffoné du papier de soie je l'ai posé délicatement sur les cartonettes, en dépassant largement. Bien laisser sécher. Puis couper à vif. J'ai ensuite passé un peu de gesso sur le papier de soie et quand tout a été sec, j'ai ombré les bords puis colér l'intérieur  sur la couverture.

Pour la tranche j'ai seulement coller un morceau de canson de 6.5/20.7cm. Puis refait les trous.

int_rieur_de_couv

La page de janvier

Deux feuilles de 30.5/21 cm, pliées à 21cm et jointes par la partie 21/21cm. ce collage sera fait en dernier, ce qui permet de mettre des embellissements, comme attaches-parisiennes.

Utilisation de perforatrices de bordures, de la technique du faux alligator , de nestability, l'embossage, tampons, fausse couture machine, masking-tape.

Ne pas oublier le journaling.

1_re_page_janvier

totalit__recto_janvier

dos_janvier

toute_la_page_verso

Pour relier la page à l'album, il suffit de perforer deux trous dans la première pliure à 2cm du haut et du bas, puis passer un lien, dans ses trous et dans ceux de l'album. Nouer sur la tranche de l'album, ceci sera cacher à la fin par un morceau de cartonette recouvert.

lien_verso

008

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
Visiteurs
Depuis la création 54 545
Derniers commentaires
PAPIER CARTON CHIFFON de Martinette
Archives
Publicité